Carmen Ruiz

Carmen Ruiz

Fortement influencée par ses racines espagnoles, Carmen mêle ses émotions à ses rêves, pour donner naissance à des personnages oniriques, vivant dans la réalité de l’instant à travers celui qui les regarde. C’est ce qu’elle appelle « le surréalisme émotionnel ».

Elle nous livre à travers chacune de ses œuvres un secret, une part cachée de son âme, créant ainsi un lien émotionnel unique avec l’esprit du visiteur.

Les portes que nous franchissons en regardant ses tableaux sont autant de passages vers différents sentiments et sensations…

Elle nous entraîne dans un voyage intérieur ouvrant un dialogue avec un seul langage, celui de l’intuition, là où les mots n’expliquent pas tout.

De ce dialogue constant avec son imaginaire, naissent des personnages improbables, souvent des femmes, dont la force réside dans leur fragilité et la capacité à transcender ses blessures et sortir des apparences du quotidien.

L’union des couleurs, de la matière et de l’esprit forme un tout singulier…

Carmen a obtenu la « Toile d’or » pour « L’insoutenable solitude de l’être » ci-dessous, au Salon des Indépendants du Grand Palais Paris en 2017.

L'Insoutenable solitude de l'etre…
L’Insoutenable solitude de l’etre…

Interview Carmen Ruiz @ Art Capital 2023